TOP
Software

Nouvelle version BOB 6.15

Sage BOB version 6.15

Cette version comporte les nouveautés suivantes:

  • La saisie du numéro de facture fournisseur
  • L’utilisation des modèles d’e-mail pour l’envoi de rappels
  • Les adresses e-mail par type de document
  • La reconnaissance des tiers et numéros de facture dans la communication d’un extrait de compte
  • Le plan comptable uniforme (LU)

Général

Gestion des restrictions : activation globale

Une nouvelle option de l’application permet d’activer la gestion des restrictions sur tous les dossiers. Il n’est dès lors plus nécessaire de penser à l’activer dans chaque dossier après sa création. Et l’administrateur a la garantie que chaque utilisateur qui accède à un dossier y est explicitement autorisé.

E-mail : destinataire par type de document

Une nouvelle option permet d’affiner la personnalisation des envois d’e-mails à un tiers par type de document. Une fois activée, il est alors possible de configurer une adresse e-mail pour l’envoi des commandes, et une autre pour l’envoi des factures, par exemple.

E-mail : destinataire CC et CCI

Dans les options du dossier, il est possible de saisir des adresses e-mail qui seront utilisées par défaut lors des envois d’e-mails, en CC (copie carbone) ou en CCI (copie carbone invisible). Ces paramètres peuvent également être définis au niveau de la configuration des comptes SMTP.

Ouverture de session : dernier dossier proposé

En fiduciaire, à l’ouverture de l’application, le code du dernier dossier consulté est proposé par défaut.

Comptabilité

Encodages : numéro de facture fournisseur

Dans les encodages des achats, une nouvelle zone permet de saisir le numéro de la facture chez le fournisseur.

Vérification des doublons : numéro de facture fournisseur

La vérification des doublons tient compte du nouveau champ “numéro de facture fournisseur”, de sorte qu’une deuxième facture d’achat pour un même fournisseur, à une même date, pour un même montant, mais avec un numéro de facture fournisseur différent n’alerte pas sur un éventuel doublon.

BOB-demat : vérification de l’emplacement des fichiers

Lors de la consultation de la Sage-box, une vérification en arrière-plan est effectuée afin de s’assurer que les fichiers liés à des écritures se trouvent à leur emplacement supposé, et sont déplacés si nécessaire.

BOB-demat : pages max pour visionneuse OCR

Une nouvelle option permet de définir le nombre de pages d’un document à partir duquel la visionneuse classique (plus rapide) est utilisée à la place de la visionneuse OCR (plus fonctionnelle).

BOB-demat : circuit en reclassement sur note de crédit

A la lecture de documents avec étiquette, l’attribution automatique du circuit s’applique également sur les notes de crédit.

BOB-demat : longueur de la remarque

La longueur du champ “remarque” a été augmentée pour être conforme à la longueur de la remarque des encodages et des historiques comptables.

Encodages : affichage du compte bancaire du tiers

Le compte bancaire est affiché en supplément des autres informations déjà disponibles sur le tiers lors de l’encodage d’un achat ou d’une vente, dans le bandeau inférieur droit de la fenêtre.

Rappels : modèles d’e-mail

Le contenu des e-mails de rappel est personnalisable depuis la fenêtre de configuration des modèles d’e-mail.

PCU : plan comptable uniforme (LU)

Le plan comptable uniformisé du secteur social est disponible comme modèle de plan de comptable en création de nouveau dossier et depuis le BOB-accountconverter.

Devises : Ethereum

La devise Ethereum (ETH) a été ajoutée à la liste des devises disponibles.

Banque

Extraits de compte : détection du tiers dans la communication

A la lecture des extraits de compte, la communication des mouvements est analysée afin d’y détecter des références tiers.

Extraits de compte : détection du numéro de facture dans la communication

A la lecture des extraits de compte, la communication des mouvements est analysée afin d’y détecter des numéros de factures ouvertes et de les lettrer automatiquement ensemble.

Extraits de compte : reconnaissance du titulaire du compte

L’activation de la nouvelle option “reconnaissance par nom du titulaire” permet l’association d’un tiers avec son nom de titulaire de compte bancaire tel qu’il est communiqué sur les extraits de compte, de sorte qu’il sera reconnu à la lecture des extraits futurs.

Extraits de compte : blacklist des comptes bancaires

Une nouvelle fenêtre permet de gérer une liste de comptes bancaires qui doivent être exclus de la procédure d’attribution automatique d’un tiers à la lecture des extraits de compte.

Extraits de compte : génération du PDF si absent

Lors de la comptabilisation d’un extrait de compte pour lequel aucun fichier PDF n’a été fourni, un nouveau fichier PDF reprenant les mouvements de l’extrait sera généré, lié à la nouvelle écriture, et stocké dans la sage-box.

Extraits de compte : compte bancaire multidevises

Les extraits issus de comptes multidevises sont gérés: chaque extrait pour un compte en devise apparait comme un extrait distinct et le journal proposé par défaut à la comptabilisation de l’extrait est celui dans la devise du compte.

Paiements : sélection d’un compte bancaire

Lors de la préparation d’un fichier de paiements, si un fournisseur possède plusieurs comptes bancaires, l’utilisateur peut sélectionner un autre compte bancaire pour le paiement en double-cliquant sur l’icone “comptes bancaires multiples”, sans avoir le “droit étendu sur achats / paiements associés”.

Paiements : code BIC intermédiaire

Une nouvelle zone sur la fiche d’un compte bancaire international d’un tiers permet de saisir son code BIC intermédiaire, lequel sera repris dans le fichier de paiements.

Codes BIC : mise à jour 6.15

La table des codes BIC est mise à jour en fonction des derniers codes disponibles.

Outils de liaison

Importation Sage 100 : récupération de l’escompte du tiers

Le pourcentage d’escompte par défaut défini sur la fiche d’un tiers Sage 100 est récupéré lors de la liaison avec la gestion commerciale.

Importation Sage 100 : récupération des infos libres d’un facture

Un nouvel onglet dans la configuration de la liaison permet de définir les infos libres d’une facture à reprendre dans la communication, la remarque et le numéro de facture fournisseur d’un document.

Importation Sage 100 : document sur période ouverte

Si la date d’un document récupéré correspond à une période déjà clôturée, le document sera comptabilisé dans la prochaine période ouverte.

Importation Sage 100 : affichage des détails des règlements

Dans la fenêtre de sélection d’une écriture, les opérations financières (règlements ou trésorerie) qui sont proposées renseignent le tiers et le montant concernés.

Compatibilité des dossiers Sage BOB avec Sage Cloud Demat

L’outil avancé SCDFolderCheck effectue plusieurs nouveaux contrôles sur les dossiers Sage BOB :
– Vérification du code interne du dossier qui doit être le même que la référence globale du dossier ;

UpdAllCie : champs “remarque” et “communication”

L’outil UpdAllCie.exe applique l’allongement des champs “remarque” et “commentaire” aux historiques et aux temporaires de tous les dossiers de l’installation.

Gestion commerciale

Fiche tiers : méthode d’envoi par défaut

Une nouvelle zone dans les options du dossier permet de définir la méthode d’envoi attribuée par défaut à l’ajout d’un nouveau tiers.

Facturations automatiques : facture type en devise

Dans la facturation des contrats, la génération des factures d’abonnement et la génération des lots de factures, lorsque la facture type est en devise, le cours de la devise est automatiquement actualisé (si l’option Sage currency est activée), et le cours utilisé est celui à la date de la facture.

Liste des documents : vision du futur

Les différentes sélections proposées dans le liste des documents ne filtrent pas les documents jusqu’à la date du jour, de sorte qu’un document déjà encodé en prévision à la date du lendemain est visible dans la grille.

Option “regroupement des e-mails par tiers”

Une nouvelle option permet de définir si les envois multiples de documents doivent être regroupés par destinataire dans un même e-mail.

Système

BOB-demat : limitation du nombre de processus ABBY par machine

Il est possible de limiter le nombre de processus ABBYY par machine, dans une section du fichier bob.ini du nom de la machine concernée. Exemple: [PC_DE_ROBERT] ABBYYNBRPROCESS=2

BOB-admin : configuration d’un proxy

Il est possible de configurer l’adresse et le port du serveur proxy à utiliser pour les accès web.

Gestion des logs : exportation

Un nouveau point de menu permet de sauvegarder les logs de l’application dans un fichier, plutôt que de les envoyer directement.

Setup : adslocal.cfg conservé

Le fichier adslocal.cfg n’est pas écrasé lors de l’installation des nouvelles versions de Sage BOB.

«

»

SIP c'est aussi du..
Network
Web
Software
Cloud
E-commerce